habillage
premium1
actu_19794_vignette

The LINKS s’installe en Inde

Le 29 avr. 2015

L’agence française The LINKS a ouvert une structure en Inde, The LINKS India, suite au rachat de l’agence locale Saltmangotree (SMT).

L’agence de communication The LINKS part à la conquête de l’Inde en ouvrant une structure après le rachat de l’agence locale SMT. Elle accompagne parallèlement les marques occidentales dans le développement de leurs activités sur le marché indien. Le capital social de la société The LINKS India. Private Ltd. s’élève à 10 millions de roupies (125 000 euros).

 

Pour assurer son succès, The LINKS India s’appuie sur une équipe composée de 2 Indiens et d’un français, tous en charge du développement de l’agence :

Timothée Guillois prend les rênes de la structure nouvellement créée en qualité de PDG. A 33 ans, il est un entrepreneur connaisseur de l’Inde et du marché de la communication locale. Il a passé 6 ans chez Publicis (dont 4 ans à Paris et 2 ans en Inde). Il était auparavant Senior Vice Président de Digitas India, un des leaders mondiaux de la communication digitale.

Andrine Mendez, 27 ans, est le fondateur de la structure SMT. Il prend la fonction de Directeur de la Stratégie. Il sera aussi chargé du développement commercial et du management des équipes créatives.

Abhilash Nair, 33 ans et ingénieur de formation, a travaillé pendant 5 ans en Inde en tant qu’ingénieur avant de se tourner vers la communication. Il a ensuite passe 5 ans chez Ogilvy et Publicis. Il devient le Directeur General de The LINKS India, garant notamment de la qualité de la production.

 

L’établissement principal, qui compte déjà une vingtaine de personnes, est basé à Cochin (Kochi), dans le sud-ouest de l’Inde. The LINKS India compte également une entité commerciale située à New Delhi, d’où sera pilotée l’intégralité du développement commercial de la structure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.