habillage
premium1
premium1
actu_18722_vignette

Tester sa liberté avec l'INPES

Le 15 oct. 2013

A travers un film et une expérience en ligne inédite, l'INPES lutte contre le tabagisme régulier chez les jeunes en testant leur liberté. Une campagne signée DDB.

Face à un constat alarmant (à la fin de l’adolescence, 7 jeunes sur 10 (68%) ont déjà fumé au moins une fois au cours de leur vie, Enquête ESCAPAD 2011), l'INPES a décidé de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation des jeunes contre les risques d'addiction liés au tabac.

 

DDB Paris a imaginé cette dernière campagne contre l’installation d’un tabagisme régulier chez les jeunes comprenant : un spot TV insistant sur l’opposition existante entre le sentiment de liberté ressenti  par l’adolescent lorsqu'il fume une cigarette et la dépendance que celle-ci peut engendrer. Une expérience interactive, www.libre-ou-pas.fr,  permet également à l’adolescent d’évaluer sa dépendance au tabac en personnalisant une boîte virtuelle selon ses goûts, ses habitudes et son statut tabagique. Cette boîte lui sera ensuite envoyée par mail à la fin de l’année scolaire. Il pourra alors constater ce qui a changé, ou non, et notamment sa consommation de tabac.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.