habillage
premium1
premium1
actu_11878_vignette_alaune

Tassimo mise sur le "social shopping"

Le 8 févr. 2012

A l’initiative de Dominique Kirmann, directeur media/crm de KraftFoods et de Mindshare/Groupm,Tassimo la marque de machines à café se lance dans le « Social Shopping », au travers d’une campagne d’influence menée en collaboration avec trnd.

Tassimo mise sur le recrutement de 100 ambassadeurs de marque, soigneusement sélectionnés puis activés par trnd. Ils testeront différents modèles de machine avant de les faire connaître par le biais du bouche à oreille, générant des recommandations à la fois online et offline.  La marque a pour objectif d’accroitre sa notoriété et sa part de considération d’achat auprès des internautes.

Pour répondre à ces objectifs, l’équipe digitale de Mindshare/GroupM s’est inspirée du parcours décisionnel du consommateur, en particulier l’étape d’évaluation de la machine Tassimo au sein des sphères sociales.

Une centaine de participants seront sélectionnés par trnd pour Tassimo, en fonction de critères définis avec la marque et de leur activité en ligne. Les participants recevront chez eux une machine Tassimo ainsi que des capsules qui leur permettront de faire goûter les différentes boissons à leurs amis, famille et connaissances.

Ils auront pour mission la création de contenu en ligne (articles, vidéos, etc.) sur le système Tassimo, pour partager leurs expériences et donner leurs impressions auprès des autres internautes. Des forums dédiés initiés par Mindshare et différents canaux recueilleront, pendant 8 semaines, les témoignages des trnders (membres de la communauté de trnd). Le site internet dédié à la campagne est visible ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.