premium 1
actu_22984_vignette

Tabac: l'INPES choisit les adieux

Le 26 sept. 2014

Difficile de faire réaliser aux fumeurs que la cigarette Tue ... L'exercice est périlleux. Compliqué de ne pas pousser le curseur trop loin. Les résultats de cette campagne de prévention nous diront si cet angle un peu culpabilisant choisi par L'INPES a fonctionné.

La dernière campagne de l'INPES signée DDB Paris rappelle la vérité du tabac: il tue un fumeur sur deux. Ce sont les messages d’adieu d’une mère à ses deux filles et d'un homme à sa femme, qui sont au centre de ces deux spots télés ou l'action se déroule dans un hôpital, un couloir, une chambre ou une infirmière décroche les dessins d'enfants d'un mur ... et ces voix off qui disent adieu.

Le communiqué de presse de L'INPES précise que "l’objectif est de déclencher une émotion auprès du spectateur et de favoriser la prise de conscience et la mobilisation de tous." Les deux spots réalisés par Ackenheil et produit par Excuse my French portent la signature "Le tabac tue un fumeur sur deux."

La campagne et une animation sous forme d’infographie (à voir car très réussie) sont diffusés sur les principales chaînes hertziennes et du câble ainsi que sur Internet (chaînes de replay, chaîne Youtube de l’Inpes, site de TIS, etc.) et à la radio, dans leur version sonore.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.