premium 1
actu_11149_vignette_alaune

Surfrider Foundation mise sur les gardiens de la côte

Le 28 nov. 2011

Surfrider Foundation, qui se consacre à la protection et la mise en valeur de l’océan, des vagues et du littoral, a mis en place un réseau de surveillance du littoral appelé « Les Gardiens de la Côte ».

Fondé sur le volontariat, ce programme permet d’établir un état des lieux précis et d’agir en local pour combattre les pollutions et l’artificialisation du littoral. Surfrider Foundation apporte ainsi aux usagers qui agissent pour préserver leur littoral, son savoir faire scientifique, médiatique et dans certains cas juridique.

 

Dans un but d’information sur les actions intentées, leur résultat mais aussi d’adhésion car chaque action collective ou individuelle compte, Surfrider Foundation lance cette semaine un site spécifique à ce réseau : www.gardiensdelacote.com (www.keepersof thecoast.com).

Pour soutenir ce lancement, l’agence Young & Rubicam a réalisé une campagne presse articulée autour de deux thèmes les constructions au bord du littoral et le dégazage en mer.

La campagne paraitra en presse magazine et presse spécialisée dès décembre pour l’annonce sur le thème des constructions en bordure du littoral et à partir de janvier pour l’annonce sur le dégazage en mer.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.