premium 1
premium 1 mobile
actu_27158_vignette_alaune

#Suivez moi près de chez vous

Le 1 juill. 2015

Eco-Emballages et Les Gaulois repartent en campagne pour convaincre les Français que dans leur pays, tout ce qui est trié est bien recyclé ! Pour cette édition 2015, les preuves sont encore plus nombreuses, mais surtout plus locales, grâce aux 450 collectivités qui ont rejoint le mouvement #SUIVEZMOI.

En vingt ans, le tri est devenu une pratique généralisée : 87% des Français déclarent trier leurs emballages. Mais seuls 44% le font de manière systématique. Pour quelle raison ? Des doutes sur l’utilité de son geste et la méconnaissance de ce qu’il se passe réellement après avoir trié. Pour que les Français ne doutent plus de l’efficacité du recyclage, Eco-Emballages, accompagnée par son agence Les Gaulois, a révélé ce qu’il se passe après le geste de tri.

En 2015, Eco-Emballages et Les Gaulois repartent en campagne en s’associant avec les collectivités. 
 Pour accueillir les données locales, le site http://www.ecoemballages.fr/suivezmoi/ évolue : une carte de France interactive permet aux internautes d’accéder à des informations régionales, et surtout de découvrir le fonctionnement de leur commune.

Il suffit  d’entrer le nom de sa ville pour être transféré sur la page dédiée au tri et au recyclage du site internet de sa collectivité. 
Une fois sur celle-ci, un module développé, administré et entièrement géré par Eco-Emballages propose trois types d’informations :

-             Combien de tonnes d’emballages ont été collectées et recyclées ? Qu’avons-nous collecté et recyclé ?

-             Où vont nos emballages une fois triés ?

-             Que deviennent les matériaux recyclés ?

-             Quels sont les bénéfices environnementaux du recyclage des emballages de ma collectivité?

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.