bannière 2
bannière 2
premium1
actu_23052_vignette

StudioCanal passe à l'affichage interactif

Le 1 oct. 2014

Pour la sortie du film LOU! Journal Infime, tiré de la BD, Studiocanal a souhaité amuser sa cible : les adolescentes. C'est via un affichage digital que ces dernières ont pu découvrir à l'aide d'un smartphone qui incarnerait Lou dans le film...

L’héroïne des adolescentes – (2 millions de bandes-dessinées vendues à ce jour dans 19 pays) - a enfin un visage au cinéma ! Studiocanal a souhaité faire découvrir aux fans de Lou, son visage et celui de son entourage.
Des premières affiches « teaser » montrant uniquement le haut du visage de Lou et son petit monde ont déjà été dévoilées notamment aux 300.000 fans sur la page Facebook I love Lou very much. Puis des panneaux d’affichage interactifs permettant aux passants de jouer avec les affiches du film ont été installés en juillet et août à la Gare Montparnasse et à la Gare de Lyon par Mediatransports ; d’autres suivront en septembre dans des centres commerciaux, mis en place par ClearChannel.
Le principe ? En se connectant à ces affiches avec leur smartphone via une url courte, les passants peuvent faire défiler les 5 affiches du film, mais aussi contrôler directement chacun des personnages afin de dévoiler l’intégralité de son visage : Lou, sa maman (Ludivine Sagnier), Richard (Kyan Khojandi), sa Grand-Mère (Nathalie Baye) et même … le chat !
Une expérience interactive qui permettait d’accéder à un jeu concours disponible sur le mini site mobile www.ilovelou.fr où 100 places de cinéma, 200 miroirs et 50 BD étaient mises en jeux. Cette opération a été élaboré par l’agence Silenzio en partenariat avec l’agence digitale Novedia

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour