premium1
actu_11272_vignette_alaune

Spots contextuels pour le lancement du Samsung Galaxy Note

Le 8 déc. 2011

Samsung Electronics France et son agence Starcom ont choisi d’événementialiser le lancement du Galaxy Note, un nouveau terminal, en complétant la campagne de communication classique par un dispositif innovant et inédit : des spots publicitaires contextuels sur TF1 en affinité avec certains programmes de l’antenne.

Ainsi, Samsung s’associe à cinq marques fortes de TF1 : AutoMoto - Téléfoot - la Météo - Koh Lanta et les Séries US, en exploitant la licence de ces programmes à travers cinq spots de 12’’ pour présenter les fonctionnalités et les usages clés du nouveau Samsung Galaxy Note. Par exemple, la fonctionnalité du Galaxy Note permettant d’annoter une vidéo sera illustrée avec une séquence de match de foot dans l’univers du magazine Téléfoot. À partir du site AutoMoto.fr, on démontrera aussi comment détourer une image avec son Galaxy Note.

Pour la première fois, des émissions de TF1 sont invitées au coeur d’un produit.

Ces spots contextuels de 12’’, produits par TF1 Production, sont diffusés dans les mêmes écrans publicitaires que le spot générique de 30’’ et positionnés autour des cinq émissions choisies.

La campagne est diffusée sur TF1 du 11 au 25 décembre 2011.

Un dispositif web est également prévu avec l’habillage de la page d’accueil du site web MYTF1 et de TF1 News aux couleurs du Galaxy Note, ainsi que la reprise des spots contextuels au sein d’un dispositif catch-up intégrant un format innovant : le companion vidéo. Le companion vidéo est un format publicitaire qui accompagne et s’affiche en simultané avec un spot in-stream (publicité vidéo visualisée à partir d’un player vidéo). Dans le cadre de la campagne Samsung Galaxy Note, le companion vidéo offrira en plus de l’interactivité à l’internaute.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.