premium 1
premium1
Le mot sourd en langue des signes française (LSF)
© Institut national de jeunes sourds de Paris

S.O.U.R.D, un album de vibrations sonores pour les sourds sur Spotify

Le 6 mai 2019

L'institut National des Jeunes  Sourds lance une campagne de don sur le service de streaming, Spotify. Son principe ? Plus vous écoutez l'album, plus vous donnez à l'association. Cette campagne est orchestrée par l'agence Marcel. 

On comptabilise en France, 9 enfants sourds sur 10 équipés de prothèses auditives. Le problème, les appareils leur permettent d’entendre les voix, mais pas la musique… Un comble, dans un monde digital où elle n’a jamais été aussi accessible. En compagnie de l’INJS, Damien Quintard, ingénieur du son et fondateur de The Mono Company et Sound X, travaille avec des jeunes sourds et des professionnels de la surdité pour comprendre leurs problématiques. Ensemble, ils développent un système qui permettra aux personnes sourdes de ressentir les fréquences sonores par vibrations, dans les salles de concerts.

L'institut National des Jeunes Sourds de Paris lance une campagne de dons sur le service de streaming, Spotify. Son principe ? Plus vous écoutez l'album, plus vous donnez à l'association. Cette campagne est orchestrée par l'agence Marcel.

7 titres totalement vides de son… mais pleins de sens

Pour financer ce projet , l’Institut National de Jeunes Sourds de Paris a créé l’album « S.O.U.R.D ». Ce dernier se compose de 7 titres totalement vides de son… mais pleins de sens.  L'album de vibrations sonores est disponible sur la plateforme de streaming leader, Spotify. Chaque écoute rémunérée par la plateforme est immédiatement convertie en don pour la recherche. Une campagne orchestrée par l'agence Marcel.

Pour écouter l'album S.O.U.R.D et faire un don, c'est par ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.