habillage
premium 1
premium1
actu_25036_vignette_alaune

Solidarités International en lutte contre Ebola

Le 18 févr. 2015

On a tendance à l'oublier, mais l'épidémie d'Ebola est loin d'être endiguée. C'est pourquoi l'organisation française d'aide humanitaire Solidarités International a décidé de lancer une campagne d'affichage et de presse avec BDDP & Fils, pour réveiller à nouveau les consciences des Français sur cette épidémie qui doit continuer à faire l'objet d'une mobilisation forte.

La campagne expose brutalement le public au risque d'un relâchement des efforts pour contenir le virus : sa propagation tous azimuts. Elle repose sur le simple impact des mots « Ebola est dans la rue » et rassure dans un second niveau de lecture : « Pour l'instant ce n'est encore qu'en affiche. N'attendons pas d'être touchés pour nous sentir concernés».
 
Les annonces sont diffusées via un dispositif d'affichage de 3 000 faces à Paris, en Île de France et en province, ainsi qu'en presse quotidienne et presse news des hebdomadaires. En parallèle, la campagne sera fortement relayée sur le web et les réseaux sociaux via des mini-films qui reprennent la tonalité et les codes graphiques minimalistes des annonces.
 
Dans le prolongement de la campagne, le site internet www.ebola.solidarites.org conçu pour l'occasion présente les actions de l'association.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.