habillage
premium 1
premium1
actu_20918_vignette

Solidarités International en campagne

Le 24 mars 2014

Solidarités International lance une grande campagne de sensibilisation autour des maladies liées à l'eau insalubre, "le plus grand prédateur de l'Homme", signée BDDP & Fils.

Solidarités International est une association d'aide humanitaire engagée dans le combat contre la première cause de mortalité au monde que constituent les maladies liées à l'eau insalubre. Elle reprend la parole avec BDDP & Fils à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau qui a eu lieu le 22 mars dernier. Pour alerter le public sur ce fléau qui tue des millions de personnes, l'agence a développé une campagne dont le point de départ est un évènement grand public.

 

Samedi et dimanche, place de la République à Paris, les passants ont été interpellés par une mise en scène inédite : une imposante caisse de transport en bois dont s'échappaient d'étranges cris d'animaux. Accueillis par les membres de Solidarités International, ils étaient invités à découvrir « le plus grand prédateur de l'Homme » : l'eau insalubre tuant 3,6 millions de personnes par an dans le monde.

 

La campagne est relayée en presse avec une double page dans Libération, sur le web, les réseaux sociaux ainsi qu'une vaste campagne d'affichage mettant en scène fleuve sinuant un paysage aride, tel un serpent, pour symboliser cette menace silencieuse et mortelle qu’est l'eau insalubre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.