premium 1
premium 1 mobile
logo ici barbes

L’Oréal a choisi ici Barbès pour son social listening

L'ADN
Le 30 oct. 2017

L’agence va créer, avec la marque l’Oréal, un programme de social intelligence pour suivre les insights consommateurs en temps réel.

Après compétition, l'Oréal a choisi ici Barbès pour créer avec les équipes CMI Western Europe un programme de social intelligence visant à suivre en temps réel les insights consommateurs et anticiper les tendances cosmétiques à travers l'écoute des conversations sur les médias sociaux. Écouter les clients et les prospects pour mieux les comprendre et répondre au mieux à leurs attentes, voici l'ambition de ce programme qui a été initié il y a deux ans.

Plus qu'un monitoring de l'e-réputation, l'objectif de l'écoute sociale est de comprendre les attributs des marques et les attentes des consommateurs et confirme ainsi le rôle de cette discipline en tant qu'outil stratégique dans les prises de décisions marketing de l'Oréal. À travers l'écoute des conversations exprimées sur les médias sociaux, le groupe l'Oréal affine ses réflexions stratégiques et opérationnelles pour qu'elles soient au plus près des attentes consommateurs et des tendances émergentes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.