premium 1
premium 1 mobile
actu_25694_vignette_alaune

Sixième colloque Futur Pub

Le 29 avr. 2015

Le colloque Futur Pub s’intéressera aux liens entre les marques et l’art. Art contemporain, urbain ou néo pop selon les cibles visées, les arts visuels sont à la fête.

L’idée est de comprendre les bonnes pratiques et les dangers en matière de partenariat marques artistes, de s’interroger sur l’utilité culturelle des marques et de savoir si cette tendance lourde du marketing est si prometteuse qu’elle en a l’air, pour les marques d’une part, pour les artistes de l’autre. Le tout autour de 5 conférences :

Art et Marques, tendances 2015. Anne Magnien, analyste tendances. Œuvres, produits et packagings en édition limitée, animation des lieux de marque, événements off line, contenus on line, volet participatif ou social, les formes de collaboration avec les artistes sont multiples. Street art, art contemporain ou néo pop selon les cibles visées, tout est dans l’art de la performance.

L’Art, botox des maisons de luxe. Christophe Rioux, journaliste, écrivain et consultant. La relation entre Art et Maisons de luxe est ambivalente, et redéfinit ces univers respectifs et leurs interactions réciproques.

Art et Marques, bonnes pratiques. Pascale Cayla, directrice fondatrice - agence L’art en Direct. Comment connecter le territoire de la marque et l’univers d’un artiste, avec cohérence ? De l’idée à la réalisation concrète.

Et l’artiste dans tout ça ? Stéphane Carricondo, co-fondateur 9ème Concept. 9ème Concept est un collectif d’artistes urbains sollicité par de nombreuses marques dont Desperados, marque avec laquelle il travaille depuis 18 ans. Au nom du collectif, Stéphane Carricondo revendique la liberté de l’artiste y compris celle de dire non.

Absolut Vodka, née pour l’art. Alex Pasini, directeur associé en charge des stratégies – agence Sid Lee Global. Saga internationale : des centaines d’artistes ont travaillé sur l’icône Absolut. Après la pub et le mécénat, voici l’ère des collaborations aux formats multiples et innovants. D’Andy Warhol au projet Transform Today, depuis 30 ans Absolut Vodka confie son ADN créatif aux artistes. La saga Absolut raconte les révolutions de l’art et des technologies, et aussi les évolutions de la communication, des médias, des marchés, des législations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.