habillage
Un oiseau blanc est bloqué par une marée noir
© Sea Shepherd

Sea Shepherd dénonce la pollution des eaux par les cigarettes

Le 3 juin 2019

Pour la journée internationale des océans, l’organisation Sea Shepherd réalise une campagne d’affichage. Le sujet : une marée blanche et jaune afin de dénoncer les milliards de cigarettes qui polluent les océans.

Les marées noires comptent parmi les catastrophes les plus médiatisées, mais les océans connaissent bien d'autres fléaux. Un mégot de cigarette abandonné pollue à lui seul 500 litres d'eau. Pour sensibiliser le public à ce sujet, l'ONG Sea Shepherd réalise une série d'affiches en jaune et blanc.

Fumer tue... l'océan 

Afin de rendre tangible ce problème écologique, l'association a réalisé une image métaphorique : une marée visqueuse et gluante, semblable à une nappe de pétrole, mais aux couleurs de la cigarette. En détournant le célèbre slogan présent sur les paquets de tabac, Sea Sheperd y appose le message suivant : « Fumer tue l'océan. »

La « Marée Blanche » fera l'objet d'une campagne print diffusée durant deux semaines, à partir du 8 juin 2019. Aussi la campagne sera relayée sur les réseaux sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.