actu_25364_vignette_alaune

Shazamez votre paquet de céréales

Le 10 mars 2015

Après la reconnaissance musicale, Shazam se lance dans la reconnaissance d’objet. Le but : devenir un acteur incontournable du e-commerce.

40 millions de dollars levés en 2013, 100 millions d’utilisateurs… Le PDG Shazam a annoncé avoir obtenu 30 autres millions en janvier pour lancer une fonction de reconnaissance d’objets. La célèbre application bleue va bientôt permettre à ses usagers  – en plus de la reconnaissance audio – de reconnaitre les objets.

Il s’agit d’obtenir des informations sur un produit (composition, disponibilité, prix…) en le prenant en photo, et a fortiori de l’acheter. L’idée : devenir un acteur incontournable du e-commerce.

Exemple : prenez une photo d’un DVD et vous obtiendrez un lien pour écouter puis acheter la bande originale en plus du film ; prenez en photo un paquet de céréales, vous obtiendrez des informations nutritionnelles et un lien vers un site où faire vos courses.

Le but final du PDG de Shazam, Rich Riley, est de donner plus de flexibilité à Shazam, et par là d’ouvrir (et de faire croitre) les possibilités de revenus. 

 

Crédit Photo : Laruche.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.