habillage mobile
premium 1
premium 1

Sarkozy aveuglé par la pub

Le 14 juin 2011

La FAF (Fédération des aveugles et handicapés visuels) a décidé d’alerter l’opinion publique et les décideurs sur la situation des personnes aveugles et handicapées visuelles, dont les droits s’amenuisent de plus en plus, en créant un calendrier choc.

Ce calendrier signé « Faut être qui aujourd’hui pour être bien vu ? », détourne l’image de personnes publiques : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, Dominique Strauss-Kahn, Michel Denisot, Gérard Depardieu, Laurence Parisot, Djamel Debbouze et Mélissa Theuriau, Zinedine Zidane, Michel Drucker, Cécile Duflot et Daniel Cohn Bendit, Thierry Ardisson, Ségolène Royal, Frédéric Mitterrand. Les photos ont été truquées sans l'autorisation des personnalités choisies. 

Vincent Michel, président de la FAF a déclaré « Il faut savoir provoquer pour éveiller les consciences. Avec ce calendrier, la FAF a souhaité alerter notre pays sur la situation des aveugles et des personnes déficientes visuelles. Comme une invitation urgente à prendre date, ensemble, pour que l’égalité des chances prônée par des textes de loi devienne enfin réalité ».

Ce dispositif a été mis en place par l'agence Wonderful.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.