premium 1
premium 1 mobile
actu_25217_vignette_alaune

Samsung vous parle avec les mains

Le 2 mars 2015

Pour le lancement de son nouveau call-center adapté aux sourds, Samsung crée une surprise pour un malentendant turc : autour de lui tout le monde se met à parler la langue des signes.

Le système de la caméra cachée est vu, vu et revu. Pourtant la nouvelle vidéo Samsung nous émeut comme au premier jour. Tout y est réuni pour nous arracher une petite larme de joie : un jeune homme malentendant, de l’entraide, une belle amitié, un groupe de bénévoles enthousiastes, et un fond musical tout doux.

Créée par l’agence Leo Burnett d’Istanbul, la campagne promeut le nouveau call center de Samsung adapté pour une clientèle de déficients auditifs. L’idée : pouvoir offrir la possibilité aux malentendants de contacter une personne parlant la langue des signes via un vidéocall en cas de problèmes avec leur équipement électronique ; et par là offrir un monde avec moins de barrières. 

Plus généralement, l’usage solidaire des nouvelles technologies est en plein développement et le call center « Duyan Eller » de Samsung n'est qu'un exemple parmi d’autres. Dans le même registre, « be my eyes » est une application qui met en relation des personnes valides avec des aveugles via FaceTime lorsqu’ils ont besoin de se repérer quelque part, de lire une date de péremption, de savoir qui est sur une photo…

Moralité : on n’est peut-être pas si près d’arrêter d’être ému par des vidéos sur les nouvelles technologies.

 

Samsung - Hearing Hands - Duyan Eller from Koray Ercelebi on Vimeo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.