habillage
premium 1
premium1
actu_23425_vignette

RTE présente sa nouvelle campagne

Le 27 oct. 2014

RTE, le Réseau de Transport d’Électricité, lance une campagne de communication élaborée avec l’agence W.

Axée autour d’une nouvelle signature de marque « RTE, le réseau de l’intelligence électrique », la campagne, privilégie une stratégie de « soft brand »  pour faire comprendre les enjeux de RTE. Déclinée pour la première fois en télévision et sur le web, elle met en lumière les trois rôles majeurs du réseau électrique : transporter l’électricité de tous les endroits où elle est produite à tous les endroits où elle est consommée, équilibrer à chaque instant la production et la consommation, et intégrer les énergies renouvelables.

Le film, réalisé par Sylvain Dumais, jeune réalisateur Canadien, en collaboration avec la paper artist anglaise Helen Friel nous plonge dans un univers de papier découpé qui emprunte les codes du dessin animé. C’est un univers ludique que RTE choisi d’investir, pour faire la pédagogie d’une réalité technologique & industrielle, tout en développant un territoire de communication en rupture avec les codes du secteur.

Cette campagne et ce nouveau positionnement de RTE s’accompagnent d’une refonte en profondeur du site Internet corporate de l’entreprise. Le site « www.rte-france.com » adopte une nouvelle ligne graphique modernisée, plus fluide et en phase avec les dernières tendances du web : une  lecture de type tablette, une large place à l’image et aux éléments visuels, et deux niveaux de lecture (« pour comprendre » et en « savoir plus »). Un second site « rte-et-vous.com », a également été lancé pour créer davantage de proximité avec les internautes et faciliter la découverte, la compréhension et l’explication des missions et enjeux de la marque.

Diffusion en TV sur les chaînes nationales (TF1, France TV, M6, Canal +), sur la TNT (D8, W9, TMC, BFM TV, ITV) ainsi qu’en catchup TV et déploiement d' un plan média web sur les sites LeMonde, Au Feminin, Allocine, MeteoFrance, Les Echos, L’express.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.