premium 1
premium 1 mobile
actu_25983_vignette_alaune

Rosapark crée la campagne de Thalys "TickUp"

Le 16 avr. 2015

Sébastien Loeb et Thalys inventent le covoiturage à 300 km/h avec Rosapark.

Le 20 avril, Thalys lancera TickUp, le premier covoiturage à 300km/h, le premier « covoiturage en train ». Sur le même principe qu’un covoiturage classique, les clients pourront désormais créer ou rejoindre un groupe de 4 personnes pour un trajet Paris – Bruxelles, au prix fixe de 29 euros.

Pour créer l’événement Rosapark, dont le contrat a été reconduit par Thalys pour les 3 prochaines années, a proposé à la marque une opération spéciale avec Sébastien Loeb.

Le 02 avril, Sébastien Loeb interpelle ses fans sur sa page Facebook : « Avis aux amateurs de covoiturage et de sensations fortes 😉 ». Il cherche 3 passagers pour l’accompagner sur un Paris-Bruxelles. Il invite alors ses fans à se manifester sur sa page pour faire partie du voyage. Le teaser n’est pas passé inaperçu : en quatre jours, 500 000 vues, 17 000 likes, 2600 partages. Le post relayé sur Twitter a aussi été vu par 13 000 personnes et a engendré plus de 400 clics.

Avec cette offre et ce lancement très digital (campagne display et mini-site complètent le dispositif), l’entreprise revisite une mécanique totalement dans l’air du temps et renforce sa posture « Bienvenue chez nous ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.