premium 1
actu_16235_vignette_alaune

Roquefort Société se met au jeu

Le 27 févr. 2013

Cette année pour ses 150 ans, Roquefort Société se met au jeu avec une série d’actions de communication destinées à construire sa nouvelle image autour du triptyque « contemporanéité, légende et plaisir ».

La marque a un objectif, celui de renforcer la fidélisation de ses consommateurs (les 50-­‐60 ans) et recruter un nouveau public (les 35-­‐40 ans) en les incitant à redécouvrir un produit culte.
Dans ce dispositif, Actiplay s’est vu confier par Wonderful, l’agence conseil en communication en charge de la stratégie digitale de la marque, la conception et le développement d’advergames sur le site portail événementiel http://www.societe150ansdeplaisirs.com/. Ils se dérouleront tout au long de l’année, jusqu’au 9 janvier 2014.

Le jeu de plateforme Caventura a été conçu à la manière d’un parcours aventure dans l’univers des caves de Roquefort Société : Jacky, le Maître Affineur Roquefort Société a été kidnappé par des diablotins qui veulent lui arracher les secrets de fabrication du Roquefort Société qu’il est le seul à détenir… Son neveu part à sa recherche dans les méandres des caves pour le libérer. Actiplay, l’entité du Groupe ConcoursMania dédiée aux marques, a réalisé l’intégralité de la production du jeu : élaboration du scénario, conception graphique 2D, personnages 3D et développement du jeu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.