premium 1
premium 1

retour sur la recherche de l'étudiant le plus cool de France

Le 14 juin 2011

Le concept de « Back2cool » a été élaboré par l’agence Buzzman,  au programme : 1 school bus, 3 célébrités, 21 écoles et universités, 3 000 km, 100 000 étudiants pendant 19 jours.

Et c'est donc du 11 au 29 octobre, que l’humoriste Axelle Laffont, l’animateur Pierre Mathieu et le comédien Vincent Desagnat ont formé le jury qui s'est rendu à la rencontre de ces étudiants sur les campus de 21 universités et écoles de commerce. Leur objectif: trouver l’étudiant le plus cool via un casting de 7 secondes chrono.

Chaque jour une émission quotidienne a présenté les auditions. Les meilleures ont été reprises sur back2cool.com et soumises au vote des internautes. L'étudiant le plus cool choisi fera gagner à son école une soirée animée par le label electro Ed Banger. Les votes ne sont pas encore clôturés mais totalisaient vendredi 592 854 votes.

A ce jour, le site comptabilise 2 388 335 pages vues et 521 604 visiteurs uniques, les 122 vidéos ont été vues plus de 3 765 000 de fois.

C'est pour Windows 7 que Buzzman a orchestré cette opération ayant pour objectif de jouer la proximité avec cette cible jeune, et d'installer une promesse relationnelle. La marque souffrait d'un problème de préférence au profit d'Apple, et devait donc se démarquer sur le réseau relationnel.

Pour Christelle Delarue, Directrice Commerciale de Buzzman : "cette cible connaissait le produit mais il manquait la brique expérientielle avec la marque...dans le réel et la relation avec les jeunes, il faut aller voir les étudiants".

2010 est l' année des promesses tenues pour Buzzman qui après le succès mondial de TippEx, se démarque encore avec cette opération innovante dans notre hexagone.

 

Virginie Achouch

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.