premium 1
premium 1

Rentrée glamour gothique pour Mattel

Le 14 juin 2011

Mattel présente sa nouvelle marque de jouets "Monster High". Six lycéens branchés, filles et fils de monstres célèbres, lookés gothiques : Franckie Stein, Draculaura, Clawdeen Wolf, Lagoona Blue, Cléo De Nile, Deuce Gorgon. Monster High se décline sur plusieurs supports : jouets, textile, maroquinerie, édition, jeux vidéos, entertainement.

Une web série est actuellement diffusée sur le www.monsterhigh.com, via 15 épisodes de 90 sesondes et un de 22 minutes et un clip est déjà diffusé sur le web. Le tome 1 de Monster High, signé Lisi Harrison, sortira en mars 2011.

 

 

Cette nouvelle franchise 100% Mattel a été lancée en 2010 aux US, puis en Italie, Espagne et Grande Bretagne.
Le lancement vient de débuter en France avec des spots qui parrainent deux programmes TV : Vampire Diaries (M6) et Ana Montana (Disney Chanel).

La stratégie de lancement de cette nouvelle marque, univers produits et contenu associés va s'orchestrer sur différents medias et en plusieurs vagues.
Notamment début février, le déploiement d'un volet communautaire. Ogilvy & Mather orchestre les prises de parole publicitaire, Ogilvy One le volet relationnel & digital et Carat l'achat d'espace.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.