premium 1
premium 1
actu_18908_vignette

Rapprochement Phonevalley et Digitas LBi, tout savoir

Le 29 avr. 2015

L’agence de marketing mobile Phonevalley se rapproche de DigitasLBi. Interview de Mathieu Morgensztern, PDG de DigitasLBi France et Europe de l’Ouest et Phonevalley.

Phonevalley se rapproche de DigitasLBi, pouvez-vous nous en expliquer les raisons stratégiques ?

Mathieu Morgensztern : Phonevalley rejoint aujourd'hui le réseau DigitasLBi. Tout en continuant à accompagner ses clients en Europe comme aux US, Phonevalley apporte désormais ses 12 années d’expertise mobile au service des clients de DigitasLBi. Ce rapprochement est stratégique, car il nous permet de répondre à un enjeu clef, celui de transformer les marques pour qu’elles soient préférées par leurs consommateurs au travers d’expériences intégrées, et ce, quels que soient les media ou la taille des écrans. Les usages depuis les écrans de mobile étant en plein explosion, réussir sa présence sur mobile est aujourd’hui stratégique.
A l’ère du « Mobile First », Phonevalley et DigitasLBi se positionnent comme un acteur unique et incontournable sur le marché du digital. Nous sommes le seul réseau digital à allier l’expérience d’un pure player digital à celle d'un pure player mobile.

 

 

Quelles sont les perspectives du marché mobile et data ?


Mathieu Morgensztern : Aujourd’hui près de 18% de l’audience Web en France est réalisée sur des écrans de mobile. 55% des français surfent désormais depuis leur mobile (2), pourtant moins de 10% des sites de marques sont optimisés pour les mobiles (3). Il est indispensable pour une marque de capter cette audience en proposant une site adapté aux écrans de mobile ou une expérience applicative, car nous sommes convaincus que plus de la moitié de l’audience Internet se fera sur mobile d’ici 18 mois (comme c’est d’ailleurs quasiment le cas aujourd’hui chez Facebook, Youtube ou Twitter).

 

 

Comment ce rapprochement va-t-il se traduire ?

 

Mathieu Morgensztern: Phonevalley continue à accompagner son propre portefeuille de clients (Renault, Club Med, Swatch, Coca-Cola, Nestlé, Coyote, etc.) et apportera également son expertise aux clients de DigitasLBi (Nissan, La Poste, etc.), sous la direction générale d’Olivier Le Garlantezec.
Les équipes de Phonevalley et de DigitasLBi travaillent désormais main dans la main, dans les mêmes locaux depuis quelques mois, afin d’apporter la meilleure expertise à l’enjeu de la présence mobile des marques.

 

 

* Sources (1) Médiamétrie Septembre 2013 - (2) Baromètre Digitas Avril 2013 - (3) DemandForce 2013

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.