habillage
premium 1
premium 1
actu_10459_vignette_alaune

Quais d'Ivry fait sa révolution culturelle

Le 26 sept. 2011

Le centre commercial fait sa révolution et souhaite créer du lien avec ses visiteurs. Stéphane Keulian, le Directeur Marketing de CORIO a accepté de nous raconter de quelle manière, il met en œuvre cette révolution.

Le centre commercial Quais d'Ivry semble vivre une véritable mutation,  pourquoi de tels changements ?

Stéphane Keulian: Nous vivons une transformation en profondeur de notre métier, il faut trouver des moyens pour séduire les enseignes et créer du trafic. Le métier du foncier change, il est nécessaire de nous intéresser, de comprendre les gens et connaître l'ancrage local. Il s'agit de construire des choses qui n'existent pas, le centre commercial de Quais d'Ivry ainsi que celui de Marseille Grand Littoral, sont de véritable laboratoire. Nous souhaitons  aller plus loin et créer de véritables lieux de vie. Quais d'Ivry est l'unique poumon commercial de la zone, comment créer plus de lien social dans un environnement paupérisé ? Faire que les gens s'y rendent, pas seulement pour effectuer des achats, mais pour y vivre des expériences en s'inscrivant à des cours de danse par exemple, ou des cours de langues  (ateliers Ludo). Ce qui nous importe c'est qu'à moyen terme "ils disent que c'est sympa". L'objectif est de construire une image, une réputation qui paiera à long terme. C'est donner une âme, une vibration qui va bien au delà de l'offre commerciale.

 

Parmi l'ensemble des actions déployées, vous venez de lancer Wadé, une bande dessinée. Pourriez-vous nous expliquer les raisons de cette réalisation ?

Stéphane Keulian:  Wadé est le héros d'une histoire inédite, une BD dont l'action se déroule en partie au centre commercial. Nous avons choisi de mettre en avant la BD, le street art, les arts car dans nos actions, nous avons fait le choix d'aborder les notions de culture et d'apprentissage. L'idée est d'injecter de l'imaginaire dans un lieu qui n'en a pas beaucoup et créer une autre relation au lieu. Nous sortons le premier tome qui est réalisé avec l'agence Pueblo (LOL Project) et avons pour ambition de sortir au total trois tomes en un an. Nous avons prévu chaque semaine d'habiller le centre commercial pour que les visiteurs puissent suivre les aventures de Wadé. Le feuilleton de la BD est également à suivre sur la page facebook Quais d'Ivry.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.