premium 1
premium 1 mobile
logo publicis

Publicis Groupe accélère sa transformation numérique

Le 20 mars 2018

Pour présenter sa stratégie et son plan d'exécution, Publicis Groupe organise Sprint To The Future, sa première journée investisseurs depuis 2013.

Le 20 mars 2018, Publicis Groupe présente sa stratégie et son plan d'exécution pour les 3 prochaines années lors de sa journée investisseurs baptisées Sprint To The Future.

Cette journée possède un triple objectif :

  • apporter à chaque client ce qui le fera gagner dans l'avenir
  • accélérer la transformation du Groupe vers la plateforme
  • offrir une plus grande valeur aux actionnaires au cours de la transformation, grâce à une croissance organique en accélération et à la progression du taux de marge opérationnelle

Publicis Groupe a donc mis en place trois stratégies pour optimiser l'engagement du consommateur, le rendre « magique » et efficace. Enfin, Publicis Groupe souhaite accroître la valeur aux actionnaires par une accélération de la croissance du résultat net courant par action (dilué) sur 2018-2020, en utilisant trois leviers : l’accélération de la croissance organique, la progression des marges et des acquisitions ciblées.

Dans le cadre de sa transformation, Publicis Groupe va renforcer ses compétences en data, dynamic creativity et digital business transformation. De même, certaines acquisitions pourraient être nécessaires pour étendre la présence géographique du Groupe. Pour ce faire, Publicis Groupe met en place un plan d’acquisitions ciblées pour un montant de 300 à 500 millions d’euros par an sur 2018-2020.

Publicis Groupe vise une croissance de 5% à 10% du bénéfice net courant par action (dilué) par an grâce à une amélioration continue de la croissance organique et des marges.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.