habillage
premium 1
premium1
Publicis Conseil

Publicis Conseil fusionne avec Nurun Paris pour créer la première agence « Total Brand Experience »

L'ADN
Le 19 janv. 2017

En fusionnant avec Nurun Paris et en intégrant ses 250 experts du digital et de la technologie, Publicis Conseil invente l’agence de demain. Pour la première fois, une agence créative se rapproche d'une agence technologique.

L’agence va se structurer autour de plateformes dédiées à chacun de ses clients. Chaque plateforme intègre toutes les compétences commerciales, stratégiques, créatives, technologiques… qui lui sont nécessaires, avec un lead commercial, digital et créatif. Toutes pourront bénéficier des meilleures expertises transversales : CTO, IT, UX, Datascientists, Designers, Social & content, etc.
La nouvelle organisation est structurelle et structurante. Elle révolutionne la façon de travailler de collaborer, penser, briefer… A titre d’exemple, toutes les plateformes auront accès au strategic studio - une équipe qui regroupe des Journey planners, planneurs stratégiques, channel planners, engagement planners, creative technologists, profils sociaux, data analysts et scientists… Par ailleurs, elles pourront également s’appuyer sur le Loft et le Newsdesk, offres de brand content et
d’écoute sociale récemment créées par Publicis Conseil.
Le nouveau Publicis Conseil comprendra 650 personnes - 8 plateformes de 80 personnes environ – et sera dirigé par Valérie Henaff, Présidente, Patrick Lara et Jean-Guy Saulou (ex DG de Nurun Paris), Directeurs Généraux, avec 4 pôles de création : Olivier Desmettre et Fabrice Delacourt, Cédric Guéret, Marcelo Vergara et Elie Trotignon (ex Directeur de la création de Nurun Paris). Le tout sous la responsabilité de Christian Verger et Nicolas Zunz, Co-Présidents de Publicis Communications France.
Ses principaux clients sont AccorHotels, BNP Paribas, Carrefour, AXA, Engie, Legrand, L’Oréal, Nestlé,
Orange, Renault, Sanofi, Groupe Seb, SNCF…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.