habillage
premium1
actu_25709_vignette_alaune

Promo à 0€ pour Jay Z

Le 31 mars 2015

Jay Z lance une plateforme de streaming musical et s’offre (ou se fait offrir) un coup de communication "do it yourself" par ses copains sur Twitter. Bon plan. Mais attention, l’expérience a été réalisée par des professionnels : vous ne pouvez pas la refaire chez vous (à moins d’être suivi par 3,2 millions de personnes)

De très nombreuses célébrités (Daft Punk, Usher, Rihanna, Kanye West, Jack White, Calvin Harris…) ont changé leur photo de profil Twitter et/ou Facebook pour un carré bleu turquoise du plus bel effet, le tout accompagné du #TIDALforALL. Intrigant. Serait-ce pour une noble cause solidaire ? Comme le symbole égal sur carré rouge pour le droit des homosexuels ? ou celui vert fluo pour le droit artistes américains du secteur des effets spéciaux ?

Pas du tout. Ce mouvement de solidarité va tout droit au cœur de Jay Z qui lance un nouveau service de streaming musical : Tidal, « le premier service de streaming haute-fidélité, sans perte de son [FLAC] avec 25 millions de chansons, 75 000 clips vidéo et un contenu éditorial conçu par des journalistes musicaux expérimentés » le tout pour 19,90 euros par mois. Le rappeur aurait conclu un contrat de près 52 millions d’euros pour acquérir la plateforme auprès des Suédois d’Aspiro, sûrement une bonne raison d’économiser sur la com.

Ci-joint la liste de tous ses amis, preuve en vidéos et tweets à l'appui :

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.