habillage
premium 1
premium1
actu_13557_vignette_alaune

Prévisions publicitaires 2012

Le 29 avr. 2015

MAGNA GLOBAL, l’unité de recherche et d’investissement du groupe IPG Mediabrands (NYSE: IPG), a actualisé ses prévisions pour le marché publicitaire mondial, qui continue de croître malgré le ralentissement économique.

 Prédictions-clés
 
• Magna Global a revu ses prévisions de croissance mondiale du marché publicitaire en 2012 à +4,8%, soit -0,3% que leurs pronostics de décembre 2011. Le marché résiste en dépit du contexte économique.
 
• Le secteur publicitaire mondial devrait atteindre 480 milliards de dollars cette année. Les Etats-Unis restent le plus grand marché avec 152 milliards de dollars. Le Japon, la Chine, l'Allemagne et le Royaume-Uni viennent compléter le top cinq.
 
• La France reste le septième marché mondial, devancée par Brésil. Le marché devrait baisser de 1% cette année – une performance dans la moyenne européenne. Internet est le seul média à progresser tandis que les recettes TV stagnent et les autres médias reculent.
 
• Les marchés émergents représentent désormais 25% des recettes publicitaires mondiales, dépassant l'Europe de l’Ouest (23%). Ces mêmes marchés, qui ne cessent de grandir, représenteront 33% des recettes publicitaires mondiales en 2017.
 
• L'Europe de l’Ouest pâtie d’une nouvelle année de récession publicitaire, à l’exception notable de l'Allemagne et du Royaume-Uni dont le marché est stimulé par les Jeux Olympiques de Londres. Globalement, le marché publicitaire de l’Europe de l’Ouest va régresser de 0,2%.
 
• A l’inverse, l’Europe centrale et orientale va croître de 6,4%, l'Amérique latine de 9,0% et l'Asie-Pacifique de 8,3%. L’Amérique du Nord devrait croître de 3,9%, une performance modeste pour une année d’élection américaine.
 
  
• Le média TV bénéficie, comme prévu des événements «bissextiles» de 2012 : Jeux Olympiques de Londres, l’Euro de Football, l’élection présidentielle américaine, etc. Les revenus de la publicité TV vont croître de 5,1% et la TV reste le numéro un des supports médias dans le monde. La publicité Web va croître de 13,4%, à près de 100 milliards. Internet devient le deuxième plus important support média, surpassant la presse quotidienne, avec une part de marché mondial de 20,3%.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.