premium 1
premium1
polar_wearesocial

Polar et We Are Social aux manettes d’une expédition hors du commun en Finlande

L'ADN
Le 30 mars 2017

La marque finlandaise POLAR, active sur le secteur des objets connectés sportifs, mène avec son agence We Are Social une expérience inattendue pour le lancement de sa nouvelle montre GPS avec cardio au poignet M200.

Plusieurs scientifiques finlandais ont ainsi été embarqués en Laponie dans le cadre de l’expédition “Polar Bear Expedition 2017” avec comme ambition d’implémenter la technologie Polar… sur des ours polaires.

Pour tenter d’en savoir plus sur les modes de vie et les activités de ces animaux polaires, l’équipe est partie plusieurs jours à la recherche d’un ours pas trop mal léché, afin de l’équiper d’un capteur. Après plusieurs péripéties et quelques frayeurs, la mission est couronnée de succès… mais aussi de déception. L’opération s’avère être un véritable fiasco, l’ours étant finalement un fainéant hors pair.

 

Polar Bear Expedition 2017 - POLAR (2017) We Are Social France

Les chercheurs décident alors de l’équiper de la nouvelle montre M200 et de son programme de coaching personnalisé… C’est la révélation pour notre ours polaire ! Celui-ci, complètement métamorphosé, prend goût à l’activité physique et se lance dans des sessions intensives d'entraînements, avec l’objectif de devenir un « runner » accompli. Son enthousiasme est tel qu’il décide de prendre les commandes du compte Instagram de la marque. De ses séances d’essayages de tenues de running (pas toujours adaptées à sa morphologie) aux selfies pendant l’effort, en passant par quelques petits dérapages mais surtout ses victoires, il partage avec tous sa nouvelle passion sur le compte Instagram de la marque.

Basket-Polar Gif-Jpg-Polar sauna

Pendant plusieurs mois, la communauté pourra suivre les tribulations de l’ours et de sa montre M200, notamment pour faire découvrir l’univers du running aux débutants et embarquer les coureurs plus affirmés, les performers.

L’ours challengera aussi régulièrement sa communauté. Il invitera les influenceurs à s’emparer du compte Instagram pour partager leur vie de sportifs, leur entrainement, leur préparation…

Et comme il est extrêmement concerné par les questions environnementales, il organisera également un challenge solidaire, en soutien d’une initiative de WWF, pour appeler ses followers à contribuer à la sauvegarde de son espèce.

Via cette campagne, qui sera relayée également sur Facebook, Polar et We Are Social reprennent tous les codes chers à l’univers de la course, des photos publiées à la reprise de hashtags phares tels que #RunToWork, #VieDeRunner, #Healthylife, #MondayMotivation, etc…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.