habillage
actu_20444_vignette

Plus de tweets donnent plus de musique

Le 23 févr. 2014

Cette fois, c'est un concert livestream interactif et évolutif que Skip The Use a offert à ses fans à l'occasion de la sortie de leur dernier album. Plus les réseaux en parlaient, plus le groupe jouait.

Jeudi dernier, Skip The Use donnait un concert à la Cigale à l'occasion de la sortie de son nouvel album " “Little Armageddon” (sortie officielle ce jour). Pour faire la promotion de cet album et créé l'évènement le Label Polydor et Universal Music & Brands se sont associés à HP France pour la retransmission du concert en livestream, offrant ainsi l'occasion aux fans de voir le concert de chez eux et d'intéragir pour que le groupe joue plus longtemps.

 

Ils étaient invités à faire un maximum de bruit sur les réseaux sociaux en tweetant avec les hashtag #STUliveHP et #hpconnectedmusic ou en interagissant avec les publications Facebook dédiées à ce live (Like, commentaires & partages). L’ensemble de la captation et réalisation de cette expérience a été réalisée par Off.tv

 

Débloquer de nouveaux titres grâce au bruit réalisé par les fans sur les réseaux est une idée qui a bien fonctionné. Le livestream était rediffusé sur les réseaux sociaux, notamment sur les pages Facebook HP et Skip The Use, via un player brandé HP Connected Music. Le concert était également visible en home page divertissement de Yahoo !, via une bannière brandée HP, puis sur Le Parisien.fr et NRJ.fr. En amont, la marque et le groupe ont diffusé 6 vidéos teaser, visant à expliquer la mécanique de l’opération. Des jeux concours sur la plateforme HP Connected Music, sur les pages Facebook et Twitter HP France et Skip The Use, ont été réalisés afin d’inviter les fans du groupe, et récompenser la communauté HP France. Les contests ont été soutenu par un dispositif média social important sur Facebook et Twitter.

 

Le groupe a réalisé un twitcam 2h avant le show, pour répondre aux questions de leurs fans. Ce chat social a eu lieu avec un PC HP. L’ensemble de la captation et réalisation de cette expérience ont été réalisées par Off.tv.

 

La maison de disque confirme le succès de l'opération avec 100 000 vues cumulées pour ces 45 minutes de concert, une présence dans les trends topic monde de Twitter pendant 1h30, avec 2300 Tweets postés!

 

Cet évènement s’inscrit dans un partenariat global entre Universal Music &Brands et HP, qui a débuté depuis plus d’un an, autour du service HP Connected Music. Ce service est offert aux possesseurs d’un ordinateur HP, et donne accès à un an de streaming illimité au catalogue Universal Music. Mais HP Connected Music, c’est aussi un accès exclusif aux artistes, avec des jeux concours donnant accès à des rencontres avec les artistes (Imagine Dragons, Jake Bugg…) ou à des concerts privés (Robin Thicke, Motown Night…).

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.