premium 1
premium 1 mobile
PlayStation TBWA

PlayStation célèbre la reprise de l’entrainement des athlètes français

L'ADN
Le 26 sept. 2016

PlayStation, impliqué dans l’univers du sport à travers de multiples partenariats locaux et internationaux a souhaité affirmer son engagement en signant un partenariat de 3 ans avec le prestigieux Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Pour cette deuxième année de partenariat, la marque lance aujourd’hui une seconde campagne de communication qui célèbre une nouvelle fois le travail des athlètes de l’Institut.

Le nouvel opus de la campagne « #GameIsNeverOver » est, comme son prédécesseur, axé autour de l’état d’esprit de compétiteur que partage les gamers et les athlètes. C’est la reprise de l’entrainement qui est cette fois mis en lumière par PlayStation à l'aube de nouveaux rendez-vous sportifs. Qu’elle fasse suite à une période de pause, de blessure ou de compétition, la reprise de l’entrainement est un moment décisif, une période violente physiquement et mentalement où les athlètes sont confrontés à de nouveaux défis.

PlayStation partenaire de l’INSEP #GameIsNeverOver #TokyoIsNow

PlayStation et l’agence TBWAParis, en collaboration avec le studio Supamonks et le dessinateur Walt, ont choisis le film d’animation pour illustrer ce propos. Ce film emprunte le style et les codes du manga, notamment l’élégance et l’exagération qui lui sont propre, afin de retranscrire de manière spectaculaire le retour à l’entrainement des athlètes. Le manga est évidemment une référence aux origines de la marque, mais aussi au lien fort qui existe entre le jeux-vidéo et la bande dessinée japonaise.

La campagne, diffusée sur les réseaux sociaux, s’adresse directement à tous les fans de jeux-vidéo et de sport. On ne célèbre ici pas la victoire, mais l’abnégation dont il est nécessaire de faire preuve pour y parvenir, que ce soit dans le sport, où le jeu vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.