habillage
premium1
Ecran d'un ordinateur ouvert sur un moteur de recherche
© Pantene

S.H.E, le moteur de recherche qui valorise les femmes

Le 3 mai 2019

Pantene lance, en collaboration avec l’agence Grey West, le moteur de recherche S.H.E. Un moteur de recherche neutre qui fournit une meilleure représentation des femmes dans la société.

OK Google, donne-moi la liste des plus grands artistes de l’histoire ? C’est quoi des cheveux parfaits ? Votre moteur vous répond par une liste d’auteur masculin pour le premier et seulement des cheveux lisses et brillants pour la seconde. Des résultats de recherche qui prouvent la présence d'idées reçues et de stéréotypes. C’est cet problème que Pantene pointe du doigt dans sa nouvelle campagne « S.H.E. is taking the bias out of search » signée par l’agence Grey West. 

Changer les résultats pour faire évoluer les mentalités

S.H.E est un moteur de recherche créé par l’agence Grey West. Cette extension de moteur de recherche joue le rôle de filtre à stéréotypes, supprimant ainsi les recherches divulguant une image erronée et dégradante des femmes.  Cette extension est disponible sur le navigateur Google Chrome.

Découvrez la campagne Pantene « S.H.E. is taking the bias out of search », par l'agence Grey West 

La campagne se déploie aussi en affichage et partenariat avec le média USA Today. Enfin, Pantene a prévu d’investir 1 million de dollars auprès de l’organisation qui vient en aide aux entrepreneuses aux États-Unis, Wing. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.