premium1
orangina machine à secouer

Orangina et Buzzman surprennent les passants avec un distributeur à secouer

L'ADN
Le 15 déc. 2016

Orangina, la boisson la plus secouée du marché des soft drinks n’en finit pas de nous surprendre ! La marque a imaginé une expérience pétillante et inédite pour pousser ses consommateurs à secouer leur canette et ainsi bien en mélanger la pulpe.

Alors que le rituel du secouement fait partie intégrante de l’ADN de la marque, les consommateurs tendent pourtant à oublier de secouer leur boisson préférée surtout quand il s’agit d’une canette. En effet, ne voyant pas le contenu, ils en oublient de secouer la pulpe. À l’inverse, secouer, bousculer, frapper un distributeur qui ne délivre pas la canette souhaitée est une pratique bien connue !

Un dispositif viral et In Real Life pour partager cette innovation shakée #shakeledistributeur
Fort de ces insights, la marque Orangina a imaginé une opération inédite de street marketing virale et pétillante, à retrouver en vidéo.

Début décembre, les passants de La Défense et Lille Europe ont découvert durant 48h un étonnant distributeur Orangina. A chaque pièce insérée, la canette avance puis se bloque soudainement. Frustrés, Ies consommateurs découvrent qu’ils doivent secouer le distributeur pour obtenir leur boisson préférée. Tel un punching ball, la machine, étonnamment mobile est secouée, bousculée. Quand la machine considère que la pulpe est suffisamment mélangée, la canette est libérée sous un tonnerre d’applaudissements et laissant apparaître la nouvelle signature de la marque « Shake the world ».

Après avoir lancé la première cannette métal en 1977, Orangina continue de nous surprendre avec cette dernière invention : le premier distributeur conçu pour que la pulpe ne reste pas en bas.
Les internautes pourront eux visionner cette expérience à partir du 12 décembre sur les réseaux sociaux de la marque ! (ajouter lien)

Enfin, quelques chanceux pourront se défouler pendant cette même journée avant de déguster un Orangina à la pulpe bien mélangée.

« Nous sommes fiers d’avoir imaginé et conçu avec notre agence digitale Buzzman ce distributeur unique qui vient parfaitement nourrir notre plateforme de marque Shake the World ! Les réactions des consommateurs sont à la hauteur de nos espérances ! Je suis certaine que ce distributeur nous aidera à réinstaller le rituel du secouement si symbolique d’Orangina y compris sur nos canettes » commente Marthe Lachaize, Responsable de la marque Orangina chez Orangina Suntory France.

En 2017, Orangina devrait permettre à de nombreux Français de vivre cette expérience surprenante.

ORANGINA présente : SHAKE LE DISTRIBUTEUR
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.