habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_17779_vignette_alaune

Opel s'affiche sur l'équipe.fr

Le 27 juin 2013

Les équipes d’Amaury Médias et de MRM Paris ont imaginé et réalisé un dispositif de communication pour le lancement du nouvel Opel Cascada, sous la forme d’un dossier éditorial diffusé sur L’Équipe.fr du 12 au 30 juin.

« Le beau temps est un état d’esprit », tel est le slogan du nouveau modèle d’Opel Cascada. Ce slogan est bien trouvé. Il colle d’abord parfaitement avec le temps qu’il soit météorologique, politique ou social, puis il met bien en évidence la nouvelle communication adoptée par la marque.

Le dispositif digital mis en place par les équipes d’Amaury Médias et de MRM Paris propose aux internautes de découvrir le véhicule grâce à une vidéo ou encore le diaporama de ses équipements. Cette opération a pour objectif de mettre en lumière le nouveau modèle sous un angle original. Mais surtout, et c’est là que le lien avec le temps se fait, le curseur qui apparait à l’écran permet de modifier l’aspect de la voiture (version décapotable ou couverte) et les rubriques associées à l’état d’esprit « nuage » ou « soleil » choisi par l’internaute.

L’idée, originale, est donc de passer en un clic du rêve d’un temps que l’on peut commander à la réalité d’un possible essai du véhicule.

Ce dispositif est complété par une action d’autopromotion sur le site de L’Équipe.fr composée d’un habillage exclusif de la home page du site et d’un pavé animé sur cette même page en dossier partenaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.