premium 1
premium 1
Affiche Santé Publique France

« OK, pas OK », le podcast de Santé Publique France sur le consentement

L'ADN
Le 23 oct. 2018

« Dans le Sexe, le plus important c’est la bouche. Pour parler de ce qui est OK ou pas OK. » Avec Australie, Santé Publique France lance une sérié de podcasts sur le consentement destinée aux jeunes.

Santé Publique France et son agence Australie lance une campagne de sensibilisation au consentement. Baptisée « OK, pas OK », la campagne est destinée aux adolescents.  Objectif : encourager le dialogue et l’écoute du (non-)consentement. Dans le cadre de son programme de Santé sexuelle, Santé Publique France s’est fixé comme objectif de favoriser une entrée positive des jeunes dans la sexualité

Des podcasts pour parler de consentement

La campagne repose sur une série de podcasts réalisés par Delphine Dhilly et produits par Création Collective. 4 filles et 1 garçon témoignent et partagent leurs expériences. Au programme : des situations variées qui permettront aux jeunes de se poser la question du consentement et surtout d’en parler.

Les podcasts seront disponibles sur le site Onsexprime.fr sous la rubrique « Droits & Sexes ». Une campagne sur les radios et plateformes audios digitales (Spotify, Deezer, NRJ radio digitale, Fun radio) et les réseaux sociaux (Snapchat, Instagram, facebook) sera également menée pour inciter les adolescents à venir écouter ces témoignages.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.