habillage
premium1
premium1
actu_16694_vignette_alaune

Oasis, Be Fruistyle !

Le 2 mai 2013

Depuis le temps qu'on les boit, maintenant on les porte ! Les p’tits fruits Oasis se lancent dans le e-commerce avec une ligne de T-Shirt à leur effigie et des expressions à se fendre la poire.

Karl Largardfraise et Ananas Wintour n'ont qu'à bien se tenir : Ramon Tafraise, Orange Presslé, Mangue Debol et toute la bande montent sur les podiums. Après avoir conquis les spectateurs en TV, au cinéma, sur le web et via quantités de parodies créées spontanément par les fans, les p’tits fruits Oasis et leurs expressions fruitées mettent leurs graines dans le textile. C’est l’avènement du "fruitwear".

 

Depuis l’an dernier, la nouvelle signature de la marque « Be Fruit » a muri et si les fans ont suivi, les résultats business aussi. Sur un marché des softs drink morose, Oasis conserve sa seconde place et affiche sur 2012 un CA multiplié par quatre. Les p'tits fruits et leur humour pôtache ont conquis la toile : la marque occupe toujours le premier rang des pages fan françaises avec 3 millions de fans atteint au mois de mars, 17 000 followers contre 3 000 en novembre et 19 M du vues sur la chaîne Youtube. « C’est une vraie succes story. Cette année, on s’est rendu compte à quel point nos fans s’étaient appropriés les fruits et leur état d’esprit, déclare Amélie Louvet - Marketing Manager Oasis. Tout l’enjeu de 2013 est de leur donner des outils pour qu’ils puissent aller plus loin, en passant du digital au monde réel. »

Désormais donc, les p’tits fruits Oasis s’affichent en fruit-shirts disponibles sur le Fruitstore. Classiques, près du corps, col en V ou version haut de gamme, ces fruit-shirts seront disponibles en version homme et femme. Les tarifs varient entre 15 et 26 euros selon la collection et le modèle choisi.
Oasis a travaillé sur ce projet avec Spreadshirt, spécialiste européen de la vente en ligne de t-shirt personnalisé mais les p’tits fruits se sont occupés eux-mêmes de la production de leurs jeux de mots fruités. Les collections du Fruitstore seront également mises en vente cet été dans un corner en plein cœur de Paris.

Le lancement officiel de la gamme se déroulera ce mardi lors d’une Fashion Kiweek, un défruilé réunissant, comme il se doit, un parterre de journalistes, de blogueurs et de photographes au Pavillon Wagram. Depuis quelques jours, les fans de la marque ont pu voter pour déterminer les trois modèles phare de cette première collection qui sera enrichi de créations surfant sur les meilleurs jus de mots à raison de nouveaux modèles tous les trois mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.