bannière 2
premium 1
premium 1
actu_15581_vignette_alaune

Nissan Qashqai par TBWAG1

Le 8 janv. 2013

Dans la continuité de sa signature « innovation that excites », Nissan sort le nouvel opus de la saga Qashqai. Le système Nissan Connect, intégrant la musique, le GPS et Around View Monitor conducteurs de Qashqai, permet ainsi au conducteur de trouver de nouvelles choses à faire, écouter la dernière musique sortie, découvrir les meilleurs endroits où manger et sortir.

Ce territoire d'expression créative est illustré dans les médias par OMD (Omnicom Media Group) qui orchestre un partenariat pan-européen avec Shazam, en couvrant 24 pays. La technologie Shazam (application mobile basée sur l'identification de musique) sera intégrée dans le spot TV, qui permettra aux téléspectateurs de passer de l'écran du téléviseur à un site mobile dédié au QASHQAI 360, produit par D2NA.
Ce site permettra aux internautes d'entrer dans l'univers de la marque, de réserver un essai pour tester le Qashqai sur route, mais aussi participer à un jeu interactif basé sur le système AVM. Le joueur devra simuler une marche arrière dans une place de parking avec son smartphone à l'aide de caméras multi-angles de QASHQAI 360. Et il aura la possibilité de défier ses amis via les réseaux sociaux.
Les performances des différents joueurs seront réunies dans des classements démographiques (âge, sexe, pays d'origine, etc), puis publiés et comparés de manière ludique sur le site ainsi que sur la page Facebook de Nissan.

Cette mécanique viendra renforcer la campagne média pan-européenne qui débutera en Finlande et en Suède le 9 Janvier (TV, digital, mobile). Ce nouvel opus « Connected to the city », est réalisé par Thomas Garber et produit par Else. Chaque élément de la campagne a été créé avec une extension interactive afin de générer de l’engagement de la part du consommateur. Dans le film TV par exemple, le consommateur a la possibilité d’utiliser Shazam pour suivre le rythme de Qashqai et avoir accès à du contenu supplémentaire (même process dans la presse avec un QR Code). La musique électro « Angst 2 » qui accompagne le TVC a été composée par The Toxic Avenger, l'un des DJs influents de la scène électronique internationale.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.