habillage
premium1
premium1

Nissan et Eurosport font équipe pour une grande campagne inter-médias consacrée aux sports d'aventure

Le 6 oct. 2009

Un partenariat qui ouvre une nouvelle dimension au ski et au snowboard hors piste ?
Eurosport et Nissan créent ensemble une vitrine des sports d'aventure en Europe.

Leur partenariat va renforcer la visibilité du hors piste et des athlètes qui le pratiquent grâce à la production d'une émission hebdomadaire destinée à Eurosport et intitulée Freeride Spirit. Tout au long d'une période de plus de huit mois, les téléspectateurs pourront suivre des sportifs dans leurs préparatifs pour le Freeride World Tour (FWT) 2010.

Freeride Spirit est une émission de télévision innovante, sur mesure, consacrée aux préparatifs et à l'affrontement de quatre athlètes au cours du Freeride World Tour, co-fondé par Nissan il y a trois ans. Sa production va générer une grande quantité de contenus éditoriaux de qualité, dont vingt-six émissions hebdomadaires de treize minutes et quatre émissions spéciales de vingt-six minutes destinées à être diffusées sur Eurosport et Eurosport 2 entre le 15 septembre 2009 et le 7 mai 2010.

 

Outre la série télévisée, qui sera diffusée cinq fois par semaine sur Eurosport et Eurosport 2, la collaboration porte sur une section vidéo de la plate-forme web d'Eurosport consacrée aux sports d'aventure. Au programme du 1er septembre jusqu'au mois d'avril 2010, elle présentera des vidéos de sports d'aventure et des épisodes de Freeride Spirit, ainsi qu'un concours qui sera lancé en novembre.

 

Avec sa puissante plate-forme multimédia pan-européenne, le groupe Eurosport était l'interlocuteur idéal pour Nissan. Eurosport, chaîne phare du groupe spécialisée dans le sport en direct, est la chaîne de télévision numéro un en Europe et touche aujourd'hui 117 millions de foyers dans cinquante-neuf pays principalement en Europe. Le réseau des neuf sites web locaux du groupe draine jusqu'à 9,9 millions de visiteurs uniques par mois.

 

Les quatre athlètes NSA présentés au cours de la campagne sont Aurélien Ducroz (ski) et Xavier de Le Rue (snowboard), champions du Freeride World Tour 09 qui viseront la médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver de Vancouver, Géraldine Fasnacht (snowboard & basejump) et Marja Persson (ski). Freeride Spirit offrira une perspective unique sur les sports extrêmes et un aperçu de la vie de ces gens prêts à prendre des risques au nom du sport. Filmée dans des sites qui sont parmi les plus spectaculaires du monde, ce sera en tout cas une émission à couper le souffle.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour