bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31588_vignette_alaune

Nioxin réconcilie les femmes avec leur apparence

Le 2 mai 2016

Dans une poignante campagne signée proximity BBDO, Nioxin permet aux femmes qui perdent leurs cheveux de pouvoir s'aimer à nouveau.

Aujourd’hui, 54% des femmes déclarent avoir des cheveux clairsemés.

Un problème socialement acceptable pour les hommes mais qui demeure tabou pour les femmes. Le pourcentage des femmes qui perdent leurs cheveux est en progression. Désordre hormonal, grossesse, ménopause, choc psychologique, toutes ces raisons concourent à la perte des cheveux et représentent un traumatisme pour les femmes.

La majorité des femmes touchées  sentent que ce phénomène a un réel impact dans leur vie. Elles perdent confiance en elles, se coupent du monde extérieur, n’osent pas en parler.

Elles préfèrent s’effacer de leurs souvenirs, en refusant d’être prises en photo, plutôt que de rester dans les mémoires avec une apparence qu’elles n’assument pas.

Ce n’est pas seulement ces femmes qui sont touchées, mais aussi les rares personnes auxquelles elles se confient comme par exemple leur famille et leurs proches qui assistent souvent impuissants à ces changements.

 

 

Partant de ce constat, Proximity BBDO et Nioxin, première marque professionnelle spécialisée dans le traitement des cheveux fins et dans la perte de cheveux, lancent une campagne pour venir en aide à toutes ces femmes persuadées de ne plus pouvoir s’aimer à nouveau et qui ont dit adieu à leur féminité.

 

Via sa nouvelle campagne mondiale « Back in the Picture » Nioxin raconte l’histoire de 4 de ces femmes à travers le témoignage de leurs proches.  Ceux-ci racontent les causes et les conséquences de cette chute de cheveux étant souvent les seuls spectateurs, les seuls au courant de leur problème et les seuls à oser prendre la parole pour en parler.

Autant de témoignages émouvants qui permettent de réaliser que ce phénomène de société représente un vrai frein dans leur intimité et dans leur épanouissement personnel.

 

Pour leur redonner confiance en elles, Nioxin a demandé aux proches de ces femmes de venir avec des photos, photos de famille dans lesquelles elles avaient refusé d’apparaître et grâce à l’opération « Back in the Picture » elles ont pu être réintegrées dans toutes ces photos souvenirs avec l’aide d’un retoucheur professionnel.

Ces photos ont ensuite été rassemblées dans un album et remises par un membre de leur famille.

Cette démarche leur faisant comprendre que peu importe la manière dont elles s’estiment, il est important de ne pas s’effacer de ces moments qu’elles ne pourront pas revivre une seconde fois.

 

L’opération est également relayée sur un site dédié www.backinthepicture.com où toutes les femmes pourront tester l’expérience Back in the Picture.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour