premium 1
actu_10623_vignette_alaune

Nike fait courir les parisiens

Le 7 oct. 2011

Dimanche dernier, 5 600 coureurs participaient à la course Nike 10km Paris Centre, une course unique au coeur de la capitale, en partenariat avec l'équipementier depuis cette année.

Pour cette 8ème édition, Nike a proposé une expérience inédite aux coureurs avant, après, mais surtout pendant la course, en permettant aux participants de partager leurs performances en direct avec leur entourage sur Facebook

Le résultat s’est révélé très positif : 1 200 coureurs se sont connectés pendant la course, avec en moyenne 4 posts par participant.

 

Une application Facebook permettait de s'inscrire et de lier une puce RFID à son profil Facebook afin d'élargir l'expérience communautaire le jour J via une course 'connectée'. En traversant plusieurs passages « clés » tout au long de la course, le coureur, grâce à la puce placée dans sa paire de chaussures, a pu partager son parcours et son état de forme avec toute sa communauté, automatiquement et en temps réel sur son mur Facebook. Ce dispositif est appelé DOOH (pour Digital Out Of Home) de l'autre côté de l'Atlantique.

Retrait de dossard, départ, arrivée, ainsi qu'à mi-parcours où deux « portiques » lui étaient proposés : "Je vais bien" OU "Je me suis déjà senti mieux", publiant ainsi automatiquement son état de forme sur le réseau social. Les coureurs ont eu la possibilité de découvrir leur classement mais surtout de télécharger une photo d'eux pendant la course, dans l'esprit de la campagne de communication de Nike Running, et de la partager sur le réseau social.

 

Cette opération a été imaginée par Nike et Duke Razorfish et mise en oeuvre par Duke Razorfish, Top Chrono et ADS. Le dispositif global (application Facebook, Webapp mobile, site dédié, emailings, SMS) a participé au recrutement des 5600 participants en moins de 10 jours.

 

Site dédié -

- Webapp mobile -

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.