premium 1
premium 1 mobile
logo emakina

Nicolas Borgis est nommé Managing Director d’EMAKINA France

L'ADN
Le 3 oct. 2016

Manuel Diaz, Président d’Emakina.FR, nomme Nicolas Borgis, Managing Director d’Emakina en France.

Nicolas Borgis est sous la direction de Manuel Diaz qui demeure Président d’Emakina.FR. Manuel Diaz prendra également sous sa responsabilité des missions de développement international pour Emakina Group.

Avant de rejoindre Emakina, Nicolas Borgis était le Directeur des Opérations d’eYeka. Il avait notamment en charge la stratégie produit, les opérations et le développement commercial avec les acteurs du luxe et du conseil.

Nicolas Borgis, titulaire d’un MSc de Télécom ParisTech et un MBA de l’INSEAD, débuta sa carrière en 1996 chez Netscape Communications. Après avoir occupé différents postes dans les activités d’avant-vente pour les télécoms et le secteur public en France, il rejoint l’équipe pan-européenne des ventes stratégiques qui réalisa d’importants contrats au Moyen-Orient. En 2000, il est appelé par le Boston Consulting Group en tant que conseil en stratégie. En poste à Paris, il travailla pour des clients à travers toute l’Europe dans le domaine des télécoms, de l’Internet et des médias.

En 2004, Nicolas Borgis entre chez Microsoft France comme responsable marketing pour le secteur public. Deux ans plus tard, il est chargé du développement du business de Microsoft dans l’écosystème du Web. Il y supervisa les programmes et les services conçus pour répondre aux exigences des « architectes du monde de l’Internet », que ce soit pour de grands groupes de publicité ou de petites agences digitales. Il développa “IDEES de Design”, un projet créé pour promouvoir les savoir-faire en matière de design numérique et aider des startups dans ce domaine.

En 2008, Nicolas Borgis rejoint la société FastBooking, pionnier du marketing online pour l’industrie hôtelière. Il crée le département Products & Services et dirige le développement des solutions permettant aux hôteliers de vendre leurs prestations directement depuis leur site web. La société FastBooking sera rachetée par le groupe Accor pour accompagner sa transformation digitale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.