premium 1
actu_25600_vignette_alaune

N’est pas Patrick Swayze qui veut

Le 24 mars 2015

Dans la dernière pub d’une compagnie d’assurance américaine, un couple en légère surcharge pondérale s’essaie à la célèbre chorégraphie de Dirty Dancing. Bouger son body, c'est bon pour la santé... mais il faut savoir progresser à son rythme.

UnitedHealthCare, une des plus importantes compagnies d’assurance maladie aux États-Unis, a décidé de se démarquer de l’habituel ton des campagnes pour la santé. Adieu couples de seniors qui courent heureux sur la plage au coucher de soleil, adieu bébés souriants et autres clichés factices.

Sa dernière campagne, signée par l’agence Leo Burnett, met en scène un couple dans sa cuisine qui se laisse porter par la mélodie de Time of my Life et s’essaie à la célèbre chorégraphie. Sauf que l’homme n’a pas à proprement parlé le même physique que Patrick Swayze…

Le spot est accompagné de 4 autres, tous dans ce même registre comique. L’idée étant – en plus de renouveler le thème habituel des campagnes – de vulgariser les articles de l’Official Medical Code, dont Leo Burnett a utilisé des extraits comme point de départ des scénarios. Pour le spot « our song commercial », l’article utilisé est le E005.9 : « activity involving dancing and other rhythmic movements ». Une campagne sur les réseaux sociaux impliquera donc un tweet quotidien d’un passage de la charte accompagné du #CodeoftheDay.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.