habillage
premium1
actu_21049_vignette

Nescafé remporte le Phénix d’Or de l'UDA

Le 1 avr. 2014

La 27ème cérémonie des Phénix UDA communication a récompensé Nescafé pour sa campagne « Really Friends ? ».

Ce lundi 31 mars 2014, l’Union des Annonceurs (UDA) a attribué les meilleures campagnes globales, soit celles qui ont eu recours à l’ensemble des techniques de communication et dont l’objectif est d’accroître leur renom ainsi que leur image.

Le Phénix d’Or revient à Nescafé pour la campagne « Really Friends ? » réalisée par les agences Publicis et Prodigious. La campagne « Really Friends ? » retrace le parcours d’un consommateur nommé Arnaud: il filme ses rencontres improvisées dans la vie réelle avec ses amis virtuels.  Rencontrant un vif succès, cette campagne a généré plus de 7,5 millions de vues, 9.818 abonnés sur Youtube et un gain de plus de 200% fans. (en savoir plus)

Le Phénix d’Argent est attribué à Coca-Cola et « Partagez un Coca-cola » signé Starcom Mediavest Group. Cette campagne repose sur la personnalisation des canettes, grâce à l’apposition des 250 prénoms les plus usuels. Initialement prévue jusqu’à fin aout 2013, la campagne « Partagez un Coca-Cola » a été prolongée jusqu’en octobre, avec la production de 25 millions de bouteilles supplémentaires.

 

Le Phénix de Bronze est attribué au Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux pour sa campagne « Facebook 2014 » menée par l’agence DDB Paris. Le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux et  l’agence DDB Paris ont eu l’ingénieuse idée de remplacer le courrier papier envoyé par les Poilus à leur famille par le courrier virtuel Facebook. Le dispositif a séduit plus de 60 000 followers sur Twitter dont 60% de 15-35 ans. 11 millions de personnes ont été touchées en France, mais également quinze autres pays.

 

conversation de leon sur facebook

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.