premium 1
actu_20910_vignette

Names not numbers par Médecins du Monde

Le 24 mars 2014

Médecins du Monde et BETC poursuivent leur campagne de sensibilisation « Names not numbers » et dévoilent la vidéo de leur opération le 8 mars dernier, lors de la Journée de la Femme.

Le 8 mars dernier, Médecins du Monde lançait une grande campagne de sensibilisation à l'avortement clandestin. « Names not numbers » souhaite attirer l’attention sur ces femmes victimes qui ne sont pas des numéros.

 

À l'occasion de la Journée internationale de la femme, la machine, conçue pour imprimer le nom de chaque femme décédée, a été placée à proximité du Centre Pompidou, à Paris. Plus d'un millier de personnes ont retiré une carte pour l'envoyer à Najat Vallaud-Belkacem, la ministre française des Droits des femmes. Dans les mois à venir, la machine circulera dans plusieurs grandes villes européennes, jusqu'à l'organisation par l'ONU d'une conférence sur les droits des femmes en septembre 2014.

 

En complément de ce dispositif inédit, un site dédié a été mis en place où il est également possible de retirer une carte virtuelle et de l’envoyer à un responsable politique local ou à Ban Ki-moon, le Secrétaire général des Nations Unies, via Facebook ou Twitter.

 

Cet évènement a été pensé par l’agence BETC en partenariat avec le studio suédois B-Reel.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.