habillage
premium 1
premium1

Naissance d'Eddi&Son

Le 17 juin 2011

Le Groupe Fred&Farid a annoncé la semaine dernière la création de deux nouvelles agences, Furious Monkeys dédiée au digital et Eddi&Son dédiée à la relation client. A la tête de cette dernière, Julie Pajot et Anthony Delorme ont accepté de nous parler de l'agence.

 

Eddi&Son, nouvelle agence CRM, quelle est votre philosophie ? Vos convictions? Vos intentions?

Eddi&Son est une agence de CRM,  qui aborde le marketing relationnel à travers le prisme des nouveaux points de contact qui sont le mobile, le social et le local.

En effet nous avons souhaité créer cette agence car nous avons 3 convictions :

- le mobile est le premier point de contact digital des consommateurs

- les réseaux sociaux sont au coeur des conversations entre les consommateurs et les marques

- le nouveau point d'entrée du search passe par la géolocalisation

 

Nous pensons que tout le centre de gravité du marketing digital se déplace à grande vitesse vers ces nouveaux points de contacts : ces trois leviers ont un impact sans précédent sur la chaîne de valeur du marketing relationnel, et doivent être appréhendés au plus vite par les marques.

 

Quelles sont aujourd'hui pour vous les enjeux pour les marques?

Nous pensons qu'il est nécessaire qu'elles intègrent au plus vite les nouveaux usages liés au Mobile, au Social et à l'hyperlocal marketing en fonction de leur degré de maturité et de leurs objectifs CRM. Il s'agit en effet pour nous que les marques ne ratent pas ce virage, comme certaines on pu ignorer le virage du web, il y a plusieurs années.

Les usages sont en effet là : avec 15 ML d'internautes mobile et plus de 22 millions d'utilisateurs facebook nous sommes face à des media mainstream. Les annonceurs ne peuvent donc plus ignorer ces 2 media dans la construction de leur approche CRM et PRM.

 

 

Quelles sont pour vous les "best practice?"

Nous regardons beaucoup Target le marchand américain qui intègre dans sa logique CRM le couponning et le suivi de la relation client via le mobile.

En France la voie empruntée par Leclerc sur le zero papier nous semble exemplaire. Un autre cas d'école, la stratégie sociale et le community management développés par Orangina qui lui permet de maintenir un lien très fort avec ses consommateurs et une prise de parole constante sur l'ensemble des media sociaux.

Nous regardons également avec grande attention les nouvelles plateformes géolocales telles que Plyce.

 

 

Quels sont vos objectifs d’ici cette fin d'année ?

Nous venons d'être lancés au sein de Fred & Farid Groupe et collaborons déjà avec La Société Générale, Lesieur, Weight Watchers, et Sara Lee, nous souhaitons continuer sur cette lancée.

Nous serons plus d'une dizaine d'ici la fin d'année, l'ensemble des profils recherchés est disponible sur notre site www.eddiandson.com

 

 

 

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.