Pour en finir avec les représentations sexistes : le nouveau MOOC de l'AACC

L'association des Agences Conseils en Communication (AACC), lance un MOOC sur les "Représentations sexistes dans la publicité".

Le MOOC de l'AACC a été réalisé à l’initiative de la commission RSE, avec pour objectif de définir ce qu’est une publicité sexiste. Cet outil de formation pédagogique détaille les impacts négatifs que peuvent peut engendrer les représentations sexistes dans les sociétés et pourquoi il est nécessaire de les combattre. Ce MOOC rappelle également les règles déontologiques qui s’appliquent en matière de lutte contre les représentations sexistes.

Les représentations sexistes dans la publicité : comprendre, prévenir et agir !

Plusieurs parties prenantes ont collaboré au MOOC de l'AACC :

- Une directrice RSE travaillant en agence, qui fait le point sur les secteurs le plus concernés, l’impact de ces publicités sexistes et les solutions pour lutter contre celles-ci.
- La présidente des Chiennes de Garde, Marie-Noëlle Bas, approfondit quant à elle les différents stéréotypes sexistes existants.
- L’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité), qui fait un rappel des règles déontologiques en matière de stéréotypes de genre.
Ce MOOC s'appuie également sur les témoignages de 2 directeurs de créations de sexe opposé qui détaillent leur méthodologie pour lutter contre les stéréotypes sexistes au quotidien.

Le MOOC de l'AACC sur les représentations sexistes dans la publicité est disponible en open source et est destiné à un large public en agences ainsi qu’aux étudiants de cursus communication et marketing.

Ce MOOC s'inscrit dans la lignée des travaux de l'AACC visant à sensibiliser ses agences-membres sur les sujets de RSE.

Ce site utilise Google Analytics.