habillage
premium1
premium1

Millward Brown lance Ideablog

Le 5 oct. 2009

Une nouvelle génération d'études 2.0 fondée sur la dynamique des réseaux sociaux.
Millward Brown lance sa nouvelle solution Ideablog, plate-forme d'études 2.0. Dans un format blog, cette nouvelle génération de plate-forme d'études permet via les fonctionnalités du web social de stimuler l'interactivité entre les consommateurs et d'enrichir l'analyse des études publicitaires et de marques.

Ideablog a l'apparence d'un blog et offre toutes les fonctionnalités du web social tels que les échanges de vidéos, de liens, photos et autres visuels. Accessible aux seuls participants de l'étude, cette plateforme d'étude permet une interactivité et une implication des participants beaucoup plus importantes que celles proposées par les études traditionnelles. Les points de vue des participants sont stimulés par ce nouveau système d'échange-recueil d'informations qui leur permet d'échanger et de réagir en temps réel.

« Les premières études Ideablog réalisées en France ont été surprenantes de richesse et de fraîcheur. La prise de parole des consommateurs est plus libre, l'information est plus complète grâce aux documents, vidéos et visuels envoyés par les participants, et les participants montrent une implication très forte » commente Benoît Tranzer, Directeur Général de Millward Brown France.

Guidé par un professionnel des études marketing qualitatives de Millward Brown, l'annonceur peut suivre en direct les échanges depuis son bureau et intervenir ou pas dans les discussions et échanges. IDEABLOG est une expérience stimulante pour l'ensemble des participants, qu'ils soient consommateurs ou marques.

Ideablog est inscrit dans l'ère du web 2.0 et offre une diversité d'applications très importante dans les études publicitaires et marketing (optimisation d'idées publicitaires, recherche d'Insights, évaluation des mix...). La plate-forme peut être développée à travers l'ensemble du réseau mondial  de Millward Brown. IDEABLOG est à la croisée des techniques qualitatives et quantitatives combinant une analyse approfondie des contenus et une sollicitation d'un nombre important de participants.

« Le web social modifie en profondeur les modes d'échanges entre les consommateurs, et entre eux et les marques. En tant qu'institut d'études spécialisé dans les marques et la communication, nous sommes particulièrement attentifs à ces évolutions. Ideablog intègre ces nouveaux enjeux et fait évoluer significativement les méthodes d'interrogations traditionnelles. C'est l'outil idéal pour encourager la créativité et faire réagir les consommateurs ! », conclut Benoît Tranzer.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour