premium 1
premium 1 mobile
actu_25876_vignette_alaune

Microsoft embauche des autistes

Le 9 avr. 2015

Microsoft multiplie les initiatives à l’intention de ses futurs employés. Sur son blog, la marque a annoncé lancer un nouveau programme, destiné aux personnes autistes.

Après s’être intéressé au potentiel des petites filles, Microsoft a choisi de développer un programme à destination des autistes. Mary Ellen Smith, Corporate Vice President, Wordlwide Operations chez Microsoft, a annoncé les intentions de l’entreprise dans un post sur le blog de la marque. Après une conférence organisée à l’ONU sur les avantages liés à l’emploi d’autistes, Microsoft a choisi de créer un programme pilote en partenariat avec Specialisterne (une entreprise dont la majorité des employés sont atteints de TSA) visant à employer à plein temps des personnes autistes au siège de Microsoft, à Redmond.

Cette décision intervient dans la politique de diversité et d’intégration de la marque. Microsoft pense en effet que les autistes « ont pour certains une incroyable capacité de mémorisation, peuvent penser à un niveau de détail approfondi, exceller en mathématiques ou en code. C’est une source de talents que nous voulons continuer de faire venir chez Microsoft ! »

Mary Ellen Smith précise par la suite qu’il ne s’agit là que d’une initiative parmi d’autres. Microsoft veut ressembler à ses utilisateurs : « nos clients sont multiples, nous devons l’être aussi ».

Les personnes intéressées par le programme peuvent postuler par e-mail à msautism@microsoft.com

 

Source photo : Mike Mozart

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.