premium 1
premium 1
actu_21531_vignette

Michel & Augustin générateur de sourires

Le 5 mai 2014

Michel & Augustin provoque l'épidémie du sourire avec l'agence NoSite.

BFI TV annonce qu'une épidémie dévaste la ville de Lyon. Manuel Vice, Jean-François Cops ou encore Roselyne Bachelet ont tous réagi face au virus Lyonnais.

Il s'agit en réalité de la nouvelle campagne de communication de Michel & Augustin signée NoSite. Le principe de cette campagne est simple : le mois dernier, une mousse au chocolat de la marque était offerte à tous les clients de tous les Monoprix de la ville. La marque, qui a gardé l’opération secrète jusqu’au jour-J, a mobilisé l’intégralité des media : PQR et gratuite, affichage, radio, digital en géolocalisé. Pari réussi : Ce sont près de 2.000.000 contacts qui ont été générés sur une journée. Avec l’aide de l’agence NoSite plusieurs influenceurs de la région se sont « glissés » dans le film retraçant l’histoire de l’opération. Des blogueurs bien connus des Lyonnais, mais aussi des personnalités locales telles que l’entrepreneur Bruno Bonnell, fondateur d'Infogrames, ou le pâtissier Sébastien Bouillet font partie du casting. Même Jhon Rachid, le Youtubeur lyonnais aux millions de vues y fait une apparition souriante.

Une mécanique d’influence qui a permis au hashtag #1sourire1mousse d’être mentionné plus de 500 fois et de générer près de 400 000 contacts en quelques heures. Michel & Augustin ne compte pas s’arrêter là puisque la marque a promis de propager l'épidémie de sourires à Paris dans quelques mois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.