premium 1
premium 1 mobile
Une shérif américain qui boit son café dans sa voiture

McDonald's invente le nouveau rituel du café

L'ADN
Le 4 déc. 2018

McDonald's ré-invente le moment du « café-journal » et le fait savoir sur grand écran.

Chez McDonald's, le café a désormais son nouveau rituel. Les 1500 restaurants que compte l’enseigne en France proposeront des produits café et pâtisseries munis de QR codes. Les consommateurs pourront donc faire une pause-café en dégustant des contenus digitaux

Un nouveau design vient habiller l’ensemble de gobelet et sachets de pâtisseries en vente chez McDonald’s. Pour cette campagne, l'agence TBWA\PARIS a fait appel à l’illustrateur Peter Strain. A cette occasion, il a travaillé avec du café en guise d’encre. Résultat : 5 compositions sur le sport, la mode, la culture, les news et le gaming représentant les 5 rubriques de contenus à découvrir sur la plate-forme digitale « Flash Stories by McCafé ».

Découvrez les Flash Stories de McCafé

Un lancement sur grand écran

Pour le lancement des Flash Stories , TBWA\PARIS a imaginé un versant évènementiel à la campagne. L'idée : jouer sur le mélange entre le contenant -la cup de café- et le contenu -les Flash Stories. L'agence a conçu « Lost in the Black Forest »,  un trailer de film plus vrai que nature.

Lost in The Black Forest - McDonald's

Le trailer - produit par TBWA\Else et réalisé par le collectif « Hungry Beards »- sera visible dans les salles de cinéma dès le 5 décembre. A partir du 4 décembre,  les amateurs de grand écran pourront découvrir sur le site AlloCiné tout ce qui fait de « Lost In the Black Forest » un vrai-faux film.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.